Ophtalmologie

La Clinique des 7 Vallées dispose d'un centre d'ophtalmologie composé d’une équipe d'ophtalmologues et d'orthoptistes, ainsi que d’un plateau chirurgical complet. Nous assurons la prise en charge de la consultation aux opérations les plus avancées.
Chirurgie de la cataracte

La chirurgie de la cataracte est une procédure chirurgicale courante.

Cette affection de l’oeil se développe lentement et entraîne une vision floue, une sensibilité à la lumière ou une vision double.

La chirurgie consiste à retirer le cristallin de l'œil affecté et à le remplacer par une lentille intraoculaire artificielle. Cette chirurgie se réalise en moins de 10 minutes sous anesthésie locale dans la plupart des cas, avec une récupération rapide en moins de 48 heures.

Les chirurgiens ophtalmologues de la Clinique des 7 Vallées réalisent cette intervention en ambulatoire.
Chirurgie des paupières

Les chirurgiens ophtalmologues de la Clinique des 7 Vallées assurent la prise en charge de la chirurgie des paupières.

La chirurgie des paupières permet d’une part de corriger les problèmes esthétiques ou fonctionnels des paupières. Cette intervention est souvent réalisée pour enlever l'excès de peau, les poches sous les yeux ou les rides, ou pour corriger les paupières tombantes qui peuvent affecter la vision et le champ visuel supérieur.

Il est d’autre part possible de prendre en charge les troubles de la paupière inférieure responsables d’irritation chronique ou de larmoiements invalidant du fait d’une paupière trop éversée ou au contraire tournée vers l’intérieur de l’oeil entrainant un frottement des cils sur l’oeil (ectropion ou entropion).

Chirurgie du glaucome

Le glaucome est une maladie qui affecte le nerf optique de l'œil et qui peut entraîner une perte progressive de la vision. Les traitements du glaucome visent à réduire la pression intraoculaire, qui est souvent la cause de la maladie. La chirurgie du glaucome est une option de traitement pour les patients qui ne répondent pas aux traitements médicaux ou qui ne peuvent pas les tolérer.

Le glaucome est une maladie chronique et progressive qui affecte le nerf optique de l'œil et peut entraîner une perte progressive du champ visuel malheureusement non perçue par les patients avant d’arriver à un stade très évolué.

Les traitements du glaucome par collyre ou laser visent à réduire la pression intraoculaire, qui est souvent la cause de la maladie. La chirurgie du glaucome est une option de traitement pour les patients qui ne répondent pas aux traitements médicaux ou qui ne peuvent pas les tolérer et peut être réalisée par les praticiens du service.
Chirurgie réfractive

La chirurgie réfractive est une procédure chirurgicale réalisées par les chirurgiens ophtalmologues de la Clinique pour corriger les problèmes de vision tels que la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme.
Chirurgie et maladie de la rétine

La chirurgie de la rétine est une spécialité de l'ophtalmologie qui traite les problèmes liés à la rétine, qui est la partie de l'œil responsable de la vision. Les interventions chirurgicales de la rétine peuvent être nécessaires pour traiter des troubles tels que la dégénérescence maculaire liée à l'âge, les trous maculaires, les décollements de rétine, les occlusions vasculaires rétiniennes et d'autres affections qui affectent la rétine.
Chirurgie de la myopie

La prise en charge chirurgicale de la myopie commence par une consultation préopératoire avec un ophtalmologue de la Clinque. Lors de cette consultation, le médecin effectuera un examen complet de l'œil pour évaluer la gravité de la myopie et pour déterminer si la chirurgie est nécessaire pour le patient.
Prise en charge des patients atteints du diabète, glaucome DMLA

Le service ophtalmologie de la Clinique des 7 Vallées à Hesdin propose une prise en charge complète pour les patients atteints de diabète, de glaucome et de DMLA, avec des examens de dépistage réguliers, des traitements personnalisés, des injections intravitréennes, des traitements au laser et une surveillance attentive pour préserver la vision des patients.
Orthoptie

L'orthoptie est une profession paramédicale exercée par un professionnel de santé, l'Orthoptiste. Les fonctions de l'orthoptiste sont le dépistage, la rééducation, la réadaptation et l'exploration de la fonction visuelle. Les orthoptistes de la Clinique des 7 Vallées sont des professionnels de la santé qui travaillent en étroite collaboration avec les ophtalmologues pour aider les patients atteints de troubles de la vision à améliorer leur vision et leur qualité de vie.

Vous pouvez cependant vous y opposer en cliquant sur le bouton « Interdire » ci-dessous.

Préférences pour tous les services :
Nécessaires
  • PHPSESSID
    Établi la communication entre le serveur web et le navigateur. Il ne stocke aucune donnée personnelle et est conservé le temps de la session.
    Toujours activé
  • choix_rgpd
    Toujours activé
Mesure d'audience
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
  • Google Tag Manager
    Permet d'analyser les statistiques de consultation du site. En savoir plus
Vos préférences ont été enregistrées, la page va maintenant se recharger.